Semaine 6 – A1, A2, A3, A4… montage son

Cette semaine je monte en-dessous de la piste V1.

D’abord parce que c’est le temps du commentaire… placement de la voix, du texte, du off, des mots sur les images.

Exercice périlleux, qui se cherche lui aussi. Le bon ton, la bonne écriture, les bons liens, les bonnes informations. J’accompagne mais je n’écris pas. J’enregistre, je cale, je retouche mon montage pour faire la place.

C’est aussi le temps des dernières petites coupes. La part belle faîte au son cette semaine. Boucher les trous, enrichir, sculpter les coupes en les pensant par le son qui rythme la découpe. Faire du montage son un allier pour le montage image. Nourrir cet espace plus vaste, raconter ce qu’on ne voit pas en le faisant entendre.

Track 1, 2, 3, 4 les « in ». Track 5 & 6 les offs. Track 7 : le com. Track 8 & 9 la musique. 9 pistes audio pour une piste vidéo ! Quand je dis que c’est plus vaste le son !

Et puis vendredi le premier visionnage avec la chaîne. Tout le monde a graté le papier de ses notes de visionnage pendant la projo. Bilan : All is good ! On attaque sereinement l’approfondissement maintenant. 

Laisser un commentaire

