Le chat qui voyage… 2

J’espère que mes lecteurs ne me tiendront pas rigueur de partager avec eux les très jolis retours que je reçois, mais comme vous le savez, j’aime tellement les jolies choses.

Merci beaucoup Aline, Leonor, T. de vos retours très chaleureux.

« J’ai fini de lire « Plus long le chat dans la brume » et j’ai adoré. Je m’y suis retrouvée dans tellement d’anecdotes de montage, je me disais « mais oui c’est ça, c’est ce que je fais aussi ! » J’ai rigolé en lisant notamment les notes étranges que l’on peut écrire lors d’un visionnage , les petits voix intérieures aussi quand on parle aux plans etc…mais chut je n’en dis pas trop pour ceux qui ne l’ont pas encore lu 😉
Merci pour ce livre, c’est toujours plaisant de lire des écrits à ce sujet !
Je vous souhaite un très joli succès avec cet ouvrage,
Bonne continuation. »

« Je lis les premières pages et j’ai l’impression d’être en possession d’un cadeau précieux. D’une pépite de vie. De… C’est assez magique. C’est un concentré de pensées brutes de…
Une suite de petites choses qu’on a pas envie de gâcher. Un peu comme un sachet de chocolat : c’est délicieux. On voudrait les déguster autant qu’on a envie de tout manger d’un coup. De passer de l’un à l’autre autant que d’en profiter. Je déguste donc. Avec patience et impatience confondu. Avec plaisir. C’est même plus qu’un plaisir. Un délice. Les deux premiers textes, et je fais une pause, pour faire durer le plaisir. C’est la première lecture et je pense que ce ne sera pas la dernière.
Les premiers mots et déjà je suis emportée. Dans un tourbillons d’anecdotes, de ressentis, de pensées. Un tourbillon d’extraits de montage. Et une pensée me vient comme une évidence : « Moi aussi je veux vivre ça ». Tu réussi à transmettre ta passion avec un talent indéniable. C’est magique. Je m’y remet. »

« Je l’ai dévoré en deux soirées et contrairement à ce que je pensais de prime abord, la lecture continue me semble préférable à une lecture discursive car le livre est remarquablement construit. J’aime beaucoup les citations qui résonnent avec le texte. Un beau travail de montage donc ! Le côté journal, les dialogues, tes interrogations et découvertes rendent très vivant notre métier, à milles lieux d’un discours en surplomb. PS : je ne désespère pas de te faire changer d’avis sur les jumps cut ! PS2 : j’imagine que tu as vu que « mentor » est l’anagramme de « monter » ?! »

 

Laisser un commentaire

