Les mains d’un autre

Quelle frustration ! Je ne peux pas réfléchir sans mes mains !

J’expérimente, dans le cadre d’un co-montage, la place d’à-côté. Celle qui consiste à regarder un monteur travailler et à parler. 

Tout comme la voiture à deux volants n’existe pas, le double clavier non plus. Et je m’aperçois que coupée de mes mains en train de faire, je ne peux plus réfléchir de ma façon habituelle. 

En temps normal, mon cerveau est connecté à la machine par l’intermédiaire de mes mains. 
Je fais ce que je pense. Et je pense ce que je fais. 

Là, le contact direct est coupé et ma pensée ne circule plus sur le mode manipulation – pensée – mouvement de la pensée – mouvement de la main. Mais juste mon regard et ma pensée. 

C’est la première fois que j’ai cette place, pour quelques heures heureusement. 

Et même si les échanges permettent l’élaboration, je ressens fortement la nécessité de toucher pour fabriquer. 

Une réflexion sur “Les mains d’un autre

  1. Je comprends tout à fait ce sentiment!!! Je le ressent moi-même lorsqu’une amie monte à ma place sous mes yeux ou bien lorsque quelqu’un de nul en informatique manipule un ordinateur à côté de moi (par exemple mes grands-parents!) j’ai les mains qui tressaillent et j’ai envie d’arracher l’ordinateur des mains de cette personne…! Il est vrai que lorsque qu’on monte, la pensée passe par les mains, et il est difficile de la formuler à haute voix… Je vois que vous aimez toujours autant votre métier et j’en suis ravie pour vous!
    Bonne continuation,
    Léonor

Laisser un commentaire

