La salle de montage

J’ai acheté des fleurs pour ma salle de montage. Je me sens bien ici.

J’aime cette idée de travailler dans plusieurs endroits, au gré des films, des réalisateurs, des productions.

D’une année sur l’autre, quand je reviens dans des espaces de montage cher à mon cœur, je suis toujours émue en franchissant la porte. C’est comme revenir à la maison après les vacances.

Il y a d’abord l’odeur, je pense à celle du plancher et des livres chez Abacaris films.

Puis il y a les saveurs, le chocolat noir à 70% offert par James, le thé vert japonais d’Elisabeth, les petits cachous d’Arnaud.

Mais surtout, il y a les souvenirs du travail partagé qui reviennent même des années après.

Chaque films est une aventure singulière, peuplée d’états émotionnels, d’images, de temps forts, qui s’incarnent dans les décors du travail.

Dans cette nouvelle salle depuis un mois je me plais à profiter d’un beau et grand miroir. De deux immenses fenêtres. D’un large, très large bureau. Le tout auréolé d’un beau bleu turquoise.

Ce nouveau lieu est le théâtre de nouveaux rituels, de conversations, d’élaborations conjointes. 

Pour un temps, puis ce sera le tour d’une autre équipe… J’aime penser que les murs sont imprégnés de bien des secrets de fabrications !

Laisser un commentaire

